Cela dit, si l'on compare les deux trios de pointes des deux équipes, les Leafs ont l'avantage sur le Canadien. Si l'on passe au trio numéro trois, ça peut se ressembler, alors que la quatrième unité va à l'avantage des Leafs aussi, selon moi. Joe Thornton, Jason Spezza et Wayne Simmonds, ça reste une tonne d'expérience. Les trois gars ont bien fait cette année et leur désir de vaincre est bien imprimé.
Si l'on analyse la défensive et si les six brigadiers du Tricolore jouent à la hauteur de leur potentiel, je donne l'avantage à cette brigade. Si Ben Chiarot joue comme l'été dernier, si Shea Weber renoue avec ses standards, si Jeff Petry redevient celui du début de saisons et si Joel Edmundson poursuit son boulot colossal, le Canadien sera en voiture de ce côté.
Tout ça, c'est bien beau, mais il y a trois éléments qui sont négligeables pour remporter une série et/ou une Coupe Stanley. Les trois épices ont été livrées par André Tourigny. Pour vaincre les Leafs, ça prendra de la chance, de la santé et un gardien (Carey Price) au sommet de son art. Comme le dicton le dit, nommez-moi un bon gardien, je vous nommerai un bon entraîneur. Si tous ces éléments sont au rendez-vous, je crois aux chances de la Sainte-Flanelle.
Séries 2021 | «Pour gagner, tu as besoin de la santé, de chance et de tes gardiens!» -André Tourigny
Aux yeux de l'entraîneur de Hockey Canada, si les @CanadiensMTL arrivent à semer un doute chez les Torontois, ce sera possible.
➡ https://t.co/XkLxgSbcyX 🏒 pic.twitter.com/9YkDBQNfo0— 98,5 Sports (@985Sports) May 14, 2021
Non, je ne suis pas fou...