Le pilote en chef du Bleu-blanc-rouge n'avait aucune durée d'absence à annoncer lors de sa dernière prestation devant les médias, mais on peut comprendre que son état est grave, malgré les bonnes nouvelles :
« Il va mieux, on a deux docteurs avec nous et ils ont pris soin de lui hier soir. Ils n'ont pas senti le besoin de l'amener à l'hôpital, ce qui est une bonne nouvelle. Il va manquer du temps, beaucoup de temps, mais c'est dur de juger pour le moment. »
Cela dit, toujours au sujet de cet incident, Jeff Petry et Paul Byron ont livré un discours un brin moins émotif que celui de Joel Edmundson. Ti-Paul a raison, nous ne sommes plus en 1999 et la vengeance physique est révolue.
« On sait ce qui est arrivé hier soir. La meilleure façon de nous venger est de gagner la série. On va se concentrer à jouer de la même façon que lors de nos trois derniers matchs et les faire payer. Evans est un gars qui a travaillé fort pour avoir ce qu'il a. Il est une partie importante de notre équipe et de son trio. Il va nous manquer. » - Petry
« La meilleure façon de répondre c'est de gagner. Jake a été bon pour nous, il avait pourchassé la rondelle et compté un but important pour nous. Les gars dans l'équipe, ils aiment Jake, sa personnalité, ce qu'il apporte. C'est facile de lui parler, il apporte beaucoup d'énergie positive. Je pense qu'il a été excellent avec Phil, la façon dont il pourchassait la rondelle. » - Byron
Tout compte fait, le Canadien sera privé de Jake Evans pendant un long moment, et celui qui devrait prendre sa place se nomme Artturi Lehkonen, qui joue avec un style similaire.