SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


En route vers le trophée Calder

PUBLICATION
Jeff Drouin
3 juin 2021  (13h09)
PARTAGER

Sans aucune surprise, parmi les trois finalistes pour l'obtention du trophée Calder, nous retrouvons Kirill Kaprizov, qui est tout simplement dans une classe à part. Le joueur du Wild du Minnesota est débarqué en Amérique avec six saisons professionnelles (KHL) derrière la cravate, en plus d'avoir 24 ans, donc on peut comprendre son aisance et sa dominance.

Dès sa première année, il s'est imposé comme un chef d'orchestre, lui qui a récolté un impressionnant total de 51 points, dont 27 buts, en 55 duels. Ç'a toutefois été un brin plus difficile en séries puisqu'il a dû se contenter de seulement trois points en sept rencontres. Disons qu'il a été bien muselé.

Les deux autres finalistes sont Jason Robertson (Stars de Dallas) ainsi qu'Alex Nedeljkovic (Hurricanes de la Caroline). Robertson en a surpris plus d'un cette année, lui qui a conclu la campagne au second rang des meilleurs pointeurs de l'équipe (45 points, dont 17 buts, en 51 matchs), derrière un certain Joe Pavelski.

Nedeljkovic, un cerbère de 25 ans qui est d'office actuellement contre le Lightning de Tampa Bay, est l'autre finaliste pour le Calder. Cette année, lors de la blessure qu'a subie Petr Mrazek, il s'est imposé devant la cage. En saison régulière, il a empoché 15 gains en 23 matchs, il a présenté un pourcentage d'efficacité de ,932 et une moyenne de buts alloués de 1,90.

L'an passé, c'est Cale Makar, de l'Avalanche du Colorado, qui a mérité cette palme. Cette année, je mise ma maison sur Kirill Kaprizov.

pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS