SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les Penguins de Pittsburgh se font montrer la porte hâtivement, encore...

PUBLICATION
Keven Mawn
27 mai 2021  (8h52)
PARTAGER

Malgré leur avance de 2 à 1 dans leur série face aux Islanders de New York, les Penguins de Pittsburgh se sont fait éliminer en six parties mercredi soir.

La bande de Sidney Crosby en a eu plein les bras avec ces Islanders, eux qui ont remporté les trois derniers duels de la série, dont le dernier par la marque de 5-3.

C'est pour une troisième année consécutive que les Penguins n'arrivent pas à traverser la première ronde des séries éliminatoires. Ceux-ci ont beaucoup de succès en saison régulière, mais depuis leurs deux dernières conquêtes de la Coupe Stanley en 2016 et en 2017, ils ne sont pas capables de gagner lors des moments importants.

Est-ce que les meilleures années des Penguins sont derrière eux? Fort probablement que oui. Autrefois, les Penguins pouvaient compter sur les services d'un bon duo de gardien en Matt Murray et Marc-André Fleury. Aujourd'hui, c'est une tout autre histoire, alors que Tristan Jarry connaît beaucoup de ratés depuis qu'il est le gardien partant des Penguins.

Grâce à leur détermination et leur système de jeu impeccable, les Islanders passent en deuxième ronde, eux qui ont participé à la finale de conférence l'an dernier. Ils seront à surveiller pour la suite des choses.

Ils croiseront le fer avec les Bruins de Boston au deuxième tour.

Pour sa part, le Lightning de Tampa Bay a mis fin au duel floridien en six parties. C'était la première fois que ces deux formations s'affrontaient en séries éliminatoires, on n'a pas été déçu.

image

Malgré les prouesses de Spencer Knight lors du match 5, ça n'a visiblement pas été suffisant pour redonner de l'énergie à son équipe pour le restant de la série.

À quelques reprises, on a pu voir de bons moments pour les Panthers, mais ceux-ci n'étaient clairement pas de taille face à un club aussi expérimenté que le Lightning. De plus, Tampa Bay avait le luxe de pouvoir compter sur les retours au jeu de Nikita Kucherov et Steven Stamkos pour cette série.

C'est une autre élimination hâtive pour les Panthers de la Floride, eux qui tardent à passer au prochain niveau, malgré leur première position au sein de leur division.

Le Lightning sera à surveiller, il cherchera à répéter son triomphe de l'an dernier. Il affrontera le gagnant de la série entre les Hurricanes et les Predators. Rappelons que la Caroline pourrait terminer le tout ce soir.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS