SONDAGES     LNH     CANADIENS

Des statistiques qui passent sous le radar chez les Maple Leafs

PUBLICATION
Jeff Drouin
26 mai 2021  (17h04)
PARTAGER

Puisqu'on est à la recherche d'un peu de positif, aussi bien parler de l'étoffe des Maple Leafs de Toronto, qui gagnent sans John Tavares et sans l'implication offensive d'Auston Matthews ainsi que de Mitch Marner. Le monstre à deux têtes torontois ne joue pas mal pour autant, mais il ne noircit pas la feuille de pointage actuellement.

En ce moment, la profondeur de qualité des Leafs sonne la charge, dont Alex Galchenyuk. Sans omettre la prestance de Jack Campbell, qui se dresse tel un mur lors du peu de moments où le Canadien de Montréal est menaçant. Alex Kerfoot et Jason Spezza sont des joueurs de soutien qui en donne une tonne de copies aux Leafs depuis l'ouverture de cette série.

Parmi les vedettes, William Nylander et sa grande confiance sont tout feu tout flamme, mais ce n'est pas le cas de Matthews ou Marner. Matthews n'a enfilé l'aiguille qu'à une seule reprise. Marner n'a toujours pas percé Carey Price. John Tavares n'a joué que 2 minutes 53. Nick Foligno est également absent depuis deux rencontres...

On doit également lever notre chapeau au système de jeu défensif global de ce groupe, qui est quasi impeccable depuis l'amorce des éliminatoires. Cette facette du jeu était la principale faiblesse de cette équipe, mais aujourd'hui, c'est devenu une force. Félicitations à Sheldon Keefe, qui a dressé un système de jeu que les joueurs ont appliqué.

Avec le recul, on peut désormais indiquer que les ajouts de Kyle Dubas (Joe Thornton, Wayne Simmonds et Zach Bogosian) sont très payants pour cette formation, n'est-ce pas?

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS