Devant eux, il y a les Bruins, les Capitals, les Penguins ainsi que les Islanders. La tâche sera donc très difficile pour se qualifier en vue des prochaines séries éliminatoires. Les Flyers accusent un retard de deux points sur les Bruins, mais ces derniers ont trois matchs en main.
Serait-ce l'occasion pour les Flyers de mettre une croix sur la présente saison et de vendre certains de leurs actifs ayant toujours une certaine valeur? Le directeur général, Chuck Fletcher, a été très clair à ce sujet hier. Il n'hésitera pas à compléter des transactions, d'ici le 12 avril prochain, dans le but d'améliorer sa formation. Il est donc hors de question de se classer parmi les vendeurs du côté de Philadelphie.
« Nous ne souhaitons certainement pas vendre présentement, a commenté Fletcher en entrevue avec le site NHL.com. J'ai fait plusieurs appels, j'ai été beaucoup plus agressif que plusieurs personnes pour regarder mes options. »
Selon lui, la raison des insuccès de son équipe se trouverait au niveau de la brigade défensive. « Je crois que la constitution de notre groupe à la défense n'est probablement pas à point. Je crois que nous devons regarder de ce côté et que certains de nos jeunes joueurs doivent continuer de monter les échelons », a-t-il avoué.
Fletcher devra être assez imaginatif afin de compléter une transaction s'il veut amener un joueur d'impact au sein de sa brigade défensive, car il ne dispose que de 1,45 million de dollars disponibles sur la masse salariale. Nous vous rappelons que du côté de Nashville, Ryan Ellis et Mattias Ekholm seraient disponibles. Est-ce que l'un de ses deux défenseurs va finalement aboutir du côté de Philadelphie? Ce sera un dossier à suivre au cours des deux prochaines semaines.
Crédit : RDS.ca