Faut-il s'inquiéter outre mesure? Peut-être que non puisqu'aucun autre joueur du groupe n'a été ajouté à la liste des « covidés », ce qui est positif dans les circonstances. Voici d'ailleurs les commentaires de Marc Bergevin au sujet de ce dossier un brin inquiétant pour la suite des choses (une saison qui pourrait être encore plus intense et sans repos).
Dans un premier temps, sachez que les familles près des joueurs font aussi des tests tous les jours au Complexe sportif Bell, tout comme les gens de « bord » et tout le personnel du Canadien. Puisque des membres de la famille auraient testé positifs au virus, la LNH a décidé de fermer les activités du Canadien de Montréal, même si seulement deux joueurs se retrouvent sur la liste COVID-19. Au sujet des personnes touchées, Bergevin ne peut pas rentrer dans les détails, mais la liste réelle semble plus longue que celle présentée par la LNH avec les membres des familles.
Il a parlé d'un seul joueur qui avait le virus (un cas variant) et qui était le seul en quarantaine totale...
Est ce que le cas avéré est un variant? Réponse: oui 👀
Bergevin confirme que le joueur est en quarantaine à la maison. Et il est confiant de revenir à l'entraînement lundi #tvasports— Elizabeth Rancourt (@elitvasports) March 25, 2021
Cela dit, Bergevin a discuté avec la LNH au sujet de la suite des choses et tout est en place pour que le calendrier du Canadien contienne 56 matchs, ce qui sera donc « rough » pour les joueurs du groupe. Bref, quand le Bleu-Blanc-Rouge pourra retourner à l'entraînement, la LNH fera l'annonce sur la remise des matchs du Canadien de Montréal. Et la possibilité de prolonger la saison de 3-4 jours est réellement sur la table. Plusieurs équipes canadiennes seront certes affectées par ce remaniement de calendrier.
Marc Bergevin souligné que le calendrier des @CanadiensMTL sera modifié et ceci va impliquer d'autres affrontements que ceux prévus face aux @EdmontonOilers @TVASports— Renaud Lavoie (@renlavoietva) March 25, 2021
Au final, sur le plan sportif, le côté positif : les joueurs se reposent. Mais puisque tout est sur pause, les joueurs perdent de leur forme de match, même s'ils reçoivent des vidéos d'entraînement individuel de la part des entraîneurs.