SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le rêve d'un Québécois a pris fin avec les Capitals de Washington

PUBLICATION
Jeff Drouin
10 novembre 2021  (11h40)
PARTAGER

Hendrix Lapierre a réussi à se tailler un poste en raison de la blessure à Nicklas Backstrom, ce qui lui a permis d'amorcer un séjour dans la Ligue nationale avec son idole de jeunesse, soit Alexander Ovechkin.

Après un but et six matchs, le Québécois a été cédé à son club de la LHJMQ, le Titan d'Acadie-Bathurst. Il conclura donc cette campagne au sein du Titan, qui se retrouve au 11e rang du circuit Courteau avec une fiche de 7-6-2. Le capitaine de l'équipe, Logan Chisholm, sera certes content du retour du joueur vedette.

Je vous rappelle que Lapierre a entendu son nom au 22e échelon lors de l'encan amateur de 2020. Cette année-là, le Canadien de Montréal s'est arrêté sur Kaiden Guhle, aussi un excellent choix, puisqu'on doutait beaucoup de Lapierre.

En renvoyant le jeune de 19 ans dans la LHJMQ, l'équipe a rappelé en renfort deux joueurs qui se démarquaient au sein du club-école des Bears de Hershey, soit Zachary Fucale et l'attaquant Aliaksei Protas.

Fucale est fumant cette année, lui qui affiche des chiffres très impressionnants depuis le lancement de la campagne : 3 gains, 2 revers en surtemps, une moyenne de buts alloués de 1,73 et un taux d'efficacité de ,933. Colossal, certes!

Donc, on est déçu pour l'un et heureux pour l'autre, n'est-ce pas?

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES