Celui-ci a jasé de la situation actuelle de l'équipe, notamment du plan de relance de la nouvelle direction sous la gouverne de Jeff Gorton et Kent Hughes. Selon ses dires, même si le CH n'a pas effectué de transaction durant la pause du match des étoiles, les dirigeants étaient très occupés, selon une source.
Il a même mentionné que le Canadien n'emprunterait fort probablement pas la voie de la reconstruction, mais plutôt celle d'un « retool ». Gorton et Hughes ne voudraient apparemment pas seulement des choix et des jeunes, ils veulent des joueurs qui peuvent sauter dans l'alignement maintenant.
« Ils étaient occupés, je peux vous le dire. Je suis sûr que vous le savez déjà, mais ils ne vont pas simplement procéder à une vente de feu. Je pense que ce qui va surprendre beaucoup de gens, ce sont les transactions qu'ils pourraient faire. Il ne s'agit pas seulement d'échanger des joueurs contre des choix et des espoirs, mais aussi des joueurs contre des joueurs et de l'argent contre de l'argent. D'après ce que j'entends, il s'agirait plutôt d'un rééquipement (retool). »
Toujours selon ses dires, advenant que ce plan soit concret, le CH pourrait clairement s'intéresser au défenseur des Coyotes de l'Arizona, Jakob Chychrun.
Rappelons que les « Yotes » désirent deux joueurs ayant été repêchés en première ronde et un futur choix de premier tour en retour de leur arrière vedette.
Ses explications :
« Il y a de fortes chances que les Canadiens transfèrent au moins deux défenseurs gauchers, Ben Chiarot et Brett Kulak, tous deux agents libres sans restriction avant la date limite des échanges de la LNH. »
Le hic? Le CH possède seulement un choix de première ronde en 2022, donc si l'organisation est réellement intéressée, il faudra ajouter une sélection supplémentaire à leur banque.
« Et si les Canadiens pouvaient acquérir un autre choix de premier tour au cours de la prochaine semaine ou des deux prochaines semaines et ensuite essayer de convaincre les Coyotes de faire un échange pour Chychrun? »
Ce plan devient intéressant. Toutefois, si le repêchage se passe réellement à Montréal, il n'y a aucune chance que le CH échange leur sélection de premier tour. Disons que le Canadien a de très bonnes chances de repêcher au premier rang. Ce serait un crime d'effectuer une telle transaction de la sorte, prenant en considération le contexte.