SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le Québécois Rafaël Harvey-Pinard au coeur des succès du Rocket

PUBLICATION
Alex Neron
28 mars 2021  (16h10)
PARTAGER

Présentement au premier rang de la division canadienne dans la Ligue américaine, le Rocket est dans une séquence de huit matchs sans défaite en temps réglementaire.

Plusieurs joueurs connaissent de bons moments à Laval. Ryan Poehling compte 13 points, le Finlandais Jesse Ylönen en a maintenant 14, tandis que Joël Teasdale a amassé 5 points à ses 5 dernières parties.

Un autre Québécois qui connaît un excellent début de saison est l'ancien des Saguenéens de Chicoutimi et des Huskies de Rouyn-Noranda, Rafaël Harvey-Pinard. L'attaquant de 22 ans compte 9 points, mais c'est son intensité qui se démarque.

« C'est un bel exemple, je pense, pour les jeunes joueurs de hockey québécois. De voir comment un jeune joueur qui n'est pas très grand, mais qui est capable de jouer intense et à l'intérieur! », a mentionné Joël Bouchard au sujet de son joueur.

Employé sur le premier trio en compagnie de Jesse Ylönen et de Jordan Weal, Harvey-Pinard est utilisé à toutes les sauces depuis le début de la campagne. Tant en avantage numérique qu'avec un homme en moins, Bouchard n'hésite pas à lui donner de grosses minutes de jeu.

« Rafaël a une constance dans son jeu, c'est sa force. C'est un joueur de hockey. Il est capable de jouer partout sur la glace, que ce soit à droite, à gauche, désavantage ou avantage numérique. Il joue de la bonne façon et il ne se complique pas la vie! », a renchéri l'entraîneur-chef.

Lors de la séquence de quatre matchs du Rocket face au Heat de Stockton, Harvey-Pinard a été une pièce maîtresse, lui qui a récolté au moins un point lors de chaque rencontre. Une autre impressionnante statistique du jeune natif de Jonquière est le différentiel qu'il a réussi à conserver face au Heat: +7.

Son compagnon de trio Jordan Weal ne tarit pas d'éloges au sujet de RHP, mentionnant à quel point ce dernier est intense à l'entraînement.

« Il fait toutes les petites choses comme il faut. Il a vraiment adhéré au système de l'équipe, il travaille fort à chaque match, mais aussi à chaque pratique. C'est tout ce que tu peux demander d'un joueur comme ça! », a mentionné Weal.

Avec sa fiche de 13-4-1, le Rocket est très bien installé en tête avec un écart de 9 points par rapport au Heat, deuxième de la division canadienne.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES