SONDAGES     LNH     CANADIENS

Galchenyuk au coeur de la remontée des Leafs

PUBLICATION
Alex Dery
28 mars 2021  (8h24)
PARTAGER

Après un court passage dans la Ligue américaine de hockey, Alex Galchenyuk a vite été de retour dans la LNH avec les plus grands rivaux du CH, les Maple Leafs de Toronto, et il semble bien s'y plaire. Il a déjà amassé trois mentions d'aide en seulement quatre rencontres dans la ville reine.

Or, hier, alors que les Leafs tiraient de l'arrière 3 à 1 face à Connor McDavid et sa bande, Chucky a contribué à la remontée des Torontois en étant complice sur les deux buts qui ont permis de créer l'égalité au dernier engagement. Tout d'abord, il a servi une brillante passe à John Tavares qui rétrécissait l'écart à un seul but avec son dixième de la campagne.

Puis, un peu plus tard en troisième, il a été complice sur le but égalisateur de William Nylander. Finalement, c'est Auston Matthews qui a couronné la remontée des Maple Leafs avec moins d'une minute jouée en prolongation. Matthews peut remercier le défenseur des Oilers, Darnell Nurse, puisque c'est lui qui fait dévier la rondelle dans son propre filet, sans le vouloir évidemment.

Avec cette victoire, les Leafs détiennent maintenant une avance de deux points sur les Jets de Winnipeg qui se trouvent au second rang de la division Nord. Toronto a également un match en main sur ses plus proches poursuivants. Quant à eux, les Oilers sont relégués au troisième rang de la division avec cette défaite à trois points des Leafs et du premier rang. Malgré tout, la course s'annonce très chaude du côté nord de la frontière.

image

Avec quatre matchs en main sur Winnipeg et Edmonton, le Tricolore pourrait s'inviter dans la course au sommet de la division. Accusant huit points de retard sur le deuxième rang de la division, si le CH revient en force après son congé forcé en raison de la Covid-19, la troupe de Dominic Ducharme pourrait être retour dans le haut du classement. Les prochaines semaines seront donc très intéressantes à suivre puisque celles-ci vont préparer les affrontements de la première ronde éliminatoire.

Imaginez un affrontement Montréal et Toronto en première ronde! Est-ce que Galchenyuk pourrait venir hanter l'équipe qui l'a repêché? Chose certaine, ce serait toute une série!

Crédit : RDS.ca

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES