Les Bruins se trouvent donc au coeur de la lutte pour une place en séries avec les Flyers de Philadelphie, qui ne vont pas très bien, et les Rangers de New York qui vont beaucoup mieux par les temps qui courent.
Or, les Bruins nous ont appris hier qu'ils plaçaient le nom du vétéran de 32 ans, Brad Marchand, sur la liste de protocole Covid-19 de la LNH.
NHL COVID-Protocol Related Absences List - March 27
+ ADDED: F, Brad Marchand (BOS); F, Mark Jankowski (PIT)
Total players: 10#FlyTogether #NHLBruins #MNWild #GoHabsGo #NYR #LetsGoPens #Canucks pic.twitter.com/WwTOaJjB7g— NHL News (@PuckReportNHL) March 27, 2021
Marchand, meilleur pointeur de son équipe cette saison, rejoint donc ses coéquipiers, Jake Debrusk et Sean Kuraly, qui se trouvent toujours sur cette liste de protocole sanitaire après le congé forcé des Bruins qui s'est terminé jeudi dernier. Évidemment, la durée de l'absence de Marchand est indéterminée.
De plus, avec le calendrier condensé de cette saison, la formation de Bruce Cassidy jouera quatre matchs par semaine jusqu'à la fin de la saison. Il ne faudrait donc pas que la présence de Marchand sur la liste de protocole s'étire trop. Autrement, cela pourrait nuire aux chances des Bruins d'accéder aux séries avec les Flyers et les Rangers qui se pointent le bout du nez dans le portrait de la course.
Crédit : RDS.ca