SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le Canadien de Montréal a la chance d'ajouter un centre suédois dans ses rangs

PUBLICATION
Keven Mawn
4 janvier 2022  (15h01)
PARTAGER

Le Wild du Minnesota a placé le nom du centre Victor Rask et ses quatre millions de dollars au ballottage mardi après-midi.

S'il n'est pas réclamé, il sera envoyé dans la AHL.

Rask, 28 ans, écoule présentement la dernière année de son contrat, donc il deviendra agent libre sans compensation à la fin de la saison.

S'il y a bien un mot qui pourrait décrire Rask depuis son arrivée au Minnesota, c'est « décevant ».

En faisant son acquisition en 2018-2019, le Wild fondait beaucoup d'espoir en lui. Il n'a tout simplement pas répondu aux attentes, lui qui n'a amassé que 49 points en 141 parties avec le Wild depuis l'échange. La formation avait quand même donné le marqueur Nino Niederreiter en retour du Suédois.

Rask pourrait forcément aider une autre équipe. Après tout, il a des atouts intéressants, lui qui est bon dans les deux sens de la patinoire. Il pourrait très bien cadrer dans un rôle de troisième joueur de centre, dans une formation qui manque de profondeur à cette position.

Est-ce que le CH pourrait se mettre de la partie? La formation montréalaise regorge actuellement de cas positifs de COVID-19 et d'une liste considérable de joueurs blessés. Il pourrait définitivement enlever des responsabilités à Nick Suzuki et Christian Dvorak à court terme, surtout en infériorité numérique.

Ce qui risque de rendre les équipes réticentes de le réclamer, c'est évidemment son salaire de quatre millions de dollars. Toutefois, il deviendra « UFA » cette année, donc il représenterait un pari peu risqué. Dans la situation actuelle du CH, qu'est-ce que l'équipe risque en l'essayant?

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS