Tout ça est évidemment relié à un manque de confiance flagrant, ce qui fait en sorte qu'il n'a toujours pas fait scintiller la lumière rouge depuis le lancement de la campagne. Par contre, il n'est certes pas le seul à jouer sur les talons jusqu'ici puisque c'est le cas de plusieurs soldats, dont Nick Suzuki et Alexander Romanov.
Et que dire de certains vétérans qui n'ont tout simplement pas d'étoffe, mais ça, ce n'est pas grave, ce sont des vétérans...
L'idée de l'envoyer avec le Rocket de Laval n'est pas folle, mais tout comme Tony Granato, je me questionne à avoir si c'était réellement l'avenue à prendre dans ce cas-ci?
« De toute évidence, ils pensent que c'est mieux pour lui de le descendre et de regagner sa confiance et c'est la décision qu'ils ont prise! » - Granato
Cela dit, Granato croit que ce sera un bref séjour pour Caufield dans les mineures puisqu'à ses yeux, ce n'est pas sa place.
« Pour être honnête avec vous, si vous m'aviez dit il y a un mois que cela allait se produire, j'aurais dit aucune chance. Il est tout à fait prêt. Mais c'est un début de saison lent. L'année dernière, tout allait bien pour lui. Et cette année, elles ne rentraient pas. » - Granato
Comme Jérémie Rainville l'a indiqué lundi sur les ondes du 98,5 Sports, je suis d'avis que Caufield paie pour ses chums puisqu'il est l'élément le plus facile à tasser. Mais ça, ce n'est que mon opinion que Rainville partage également.
Bref, le destin de Caufield est entre ses mains et je demeure persuadé qu'il s'en sortira rapidement puisqu'il possède beaucoup de caractère. Pis, ajoutons à cela que la vraie chose positive est que Caufield ressortira d'un environnement malsain en ce moment chez le Canadien.