Invité sur le plateau de l'émission JiC, Roussel a avoué être scandalisé par l'ensemble du dossier, mais tout particulièrement par les propos du capitaine des Blackhawks, Jonathan Toews, il y a quelques jours de cela.
« La problématique est la réponse qu'il a 10 ans plus tard en essayant de protéger les dirigeants des Hawks à ce moment-là, a souligné Roussel. C'est ça qui me dérange des propos de Jonathan Toews. »
« Ce sont des propos qui ne sont pas acceptables disant que ce sont de bonnes personnes à ce moment-là. On s'en fout si ce sont de bonnes personnes. Ce qu'on veut, c'est qu'il y ait une justice et que ce gars soit protégé. [...] Ce qu'on veut entendre c'est que tu as de l'empathie pour Kyle Beach. Il a broyé du noir, ç'a ruiné sa carrière. [...] Et en plus, ils ont ruiné la carrière des gars de la NCAA, je n'en reviens pas. Je suis choqué. »
Roussel s'est ensuite penché sur le traitement dont a été victime Beach et s'est notamment dit offusqué de la manière dont les Blackhawks ont géré cette affaire en priorisant la victoire au bien-être de l'un de leurs joueurs.
« Je suis vraiment déçu du traitement qu'on lui a réservé au sein de son organisation, a continué Roussel. Je suis furieux en dedans de moi que l'organisation des Hawks ait fermé les yeux sur ce qui s'est passé. Ils ont brisé sa carrière. Il a dû vivre 10 ans dans la tourmente. La pire des choses, les Hawks ont écrit une lettre de recommandation à l'agresseur pour qu'il aille dans une école en NCAA pour faire ça à d'autres jeunes. J'ai trouvé ça aberrant. »
« Ça fait déjà 10 ans que ça s'est passés. Mais en tant que joueur, je veux aller au fond de ça et je veux savoir ce qui s'est passé. », a-t-il conclu.
Source : TVA Sports