SONDAGES     LNH     CANADIENS

Antoine Roussel est totalement scandalisé par l'affaire Kyle Beach

PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
1 novembre 2021  (20h54)
PARTAGER

Impossible d'être passé à côté de l'affaire Kyle Beach. Depuis le dévoilement de l'identité de ce dernier, les joueurs et les dirigeants des quatre coins de la Ligue nationale ont réagi à la situation et c'était aujourd'hui le tour de l'attaquant des Coyotes de l'Arizona, Antoine Roussel, qui occupe aussi le poste de délégué syndical auprès de l'AJLNH.

Invité sur le plateau de l'émission JiC, Roussel a avoué être scandalisé par l'ensemble du dossier, mais tout particulièrement par les propos du capitaine des Blackhawks, Jonathan Toews, il y a quelques jours de cela.

« La problématique est la réponse qu'il a 10 ans plus tard en essayant de protéger les dirigeants des Hawks à ce moment-là, a souligné Roussel. C'est ça qui me dérange des propos de Jonathan Toews. »

« Ce sont des propos qui ne sont pas acceptables disant que ce sont de bonnes personnes à ce moment-là. On s'en fout si ce sont de bonnes personnes. Ce qu'on veut, c'est qu'il y ait une justice et que ce gars soit protégé. [...] Ce qu'on veut entendre c'est que tu as de l'empathie pour Kyle Beach. Il a broyé du noir, ç'a ruiné sa carrière. [...] Et en plus, ils ont ruiné la carrière des gars de la NCAA, je n'en reviens pas. Je suis choqué. »

Roussel s'est ensuite penché sur le traitement dont a été victime Beach et s'est notamment dit offusqué de la manière dont les Blackhawks ont géré cette affaire en priorisant la victoire au bien-être de l'un de leurs joueurs.

« Je suis vraiment déçu du traitement qu'on lui a réservé au sein de son organisation, a continué Roussel. Je suis furieux en dedans de moi que l'organisation des Hawks ait fermé les yeux sur ce qui s'est passé. Ils ont brisé sa carrière. Il a dû vivre 10 ans dans la tourmente. La pire des choses, les Hawks ont écrit une lettre de recommandation à l'agresseur pour qu'il aille dans une école en NCAA pour faire ça à d'autres jeunes. J'ai trouvé ça aberrant. »

« Ça fait déjà 10 ans que ça s'est passés. Mais en tant que joueur, je veux aller au fond de ça et je veux savoir ce qui s'est passé. », a-t-il conclu.

Source : TVA Sports

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES