SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un animateur pense que Cole Caufield paie pour la médiocrité de ses camarades

PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
1 novembre 2021  (19h51)
PARTAGER

Lundi après-midi, Marc Bergevin a lancé un message fort à son organisation en cédant le jeune Cole Caufield, auteur d'une seule mention d'aide en dix rencontres cette saison, au Rocket de Laval. L'attaquant Michael Pezzetta prenait, quant à lui, le chemin inverse.

Si de nombreux analystes et amateurs ont salué cette décision, qui est destinée à permettre au jeune Américain de retrouver sa confiance dans les rangs mineurs, d'autres ont plutôt trouvé la situation injuste pour le numéro 22 du Canadien, à commencer par l'animateur Jérémie Rainville, du 98.5 Sports.

Ce dernier a exprimé son mécontentement envers ce mouvement de personnel, lui qui a notamment estimé que la recrue du Tricolore payait pour la médiocrité collective démontrée par le Tricolore depuis le début de la saison.

Ciblant particulièrement les coéquipiers avec qui Caufield a débuté la saison, soit Nick Suzuki et Tyler Toffoli, Rainville a ainsi affirmé que le petit franc-tireur n'est pas le seul joueur à blâmer et que la seule raison pourquoi il a été cédé est qu'il est le joueur le plus facile à « tasser » de l'alignement.

Il est vrai qu'en raison de son statut de recrue, Caufield peut être renvoyé dans la Ligue américaine n'importe quand, contrairement aux vétérans connaissant un début de saison tout aussi atroce que lui, comme Tyler Toffoli, Joel Armia ou encore Brendan Gallagher.

Bref, qu'en pensez-vous? Caufield méritait-il vraiment de retourner dans les rangs mineurs? Cette décision aura-t-elle un impact positif sur son développement, selon vous?

pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS