Bref, il semblerait que le gouvernement fédéral pourrait permettre aux équipes de diminuer cette quarantaine à sept jours, ce qui serait beaucoup moins néfaste pour une formation. Un joueur raterait plus ou moins trois rencontres, ce qui est beaucoup plus logique et surtout moins dommageable. Un tel ajustement fera certes bouger davantage les directeurs généraux canadiens d'ici le 12 avril (date limite des transactions).
DERNIÈRE HEURE
Le gouvernement fédéral serait sur le point d'approuver une quarantaine de 7 jours pour les joueurs qui seront acquis d'équipes américaines avant la date limite des échanges dans la LNH, le 12 avril. Toutes les provinces auraient donné leur accord. https://t.co/bTFkG3BLbb— Raphaël Guillemette (@raphael_SRC) March 25, 2021
Toutes les provinces auraient donné leur accord, donc il ne reste plus qu'à l'annoncer de façon officielle afin que Marc Bergevin annonce une transaction. Je blague au sujet de Bergevin, mais je demeure persuadé que ça le poussera davantage dans la bonne direction, soit d'ajouter une ou deux pièces à son puzzle... en faisant un peu de mathématique.