SONDAGES     LNH     CANADIENS

La mésaventure de Maxim Lapierre à la veille du Nouvel An

PUBLICATION
Alex Dery
31 décembre 2021  (20h48)
PARTAGER

Encore une fois, les Québécois devront fêter le Nouvel An en isolement cette année. Avec la montée fulgurante des cas causés par l'arrivée du variant Omicron et un système de santé complètement désorganisé, ce n'est pas vraiment surprenant!

Or, le Québécois Maxim Lapierre a connu un réveillon du Nouvel An assez similaire en 2010 alors que la Covid n'existait pas encore. L'ancien du CH avait été échangé à la suite du match opposant le Tricolore aux Panthers de la Floride et ce dernier ne retournerait pas avec ses coéquipiers à Montréal.

« Ça m'avait fait mal. Je pensais revenir chez moi après le match (prévu à 17 h) pour le party du 31. Au lieu de ça, j'ai passé le réveillon dans une chambre d'hôtel de la Floride », a raconté Lapierre.

« J'étais assis dans le bus quand le secrétaire de route est venu m'avertir que Pierre Gauthier voulait me voir dans le lobby de l'hôtel », s'est-il remémoré. C'est là qu'il m'a dit qu'il m'avait échangé. En plus, il ne voulait même pas me dire à quelle équipe », a-t-il ajouté.

Ce fut une transaction que Lapierre a toujours eu du mal à digérer et on le sent encore aujourd'hui. « Tu échanges un gars contre Sidney Crosby. Je peux comprendre que tu dois régler ça rapidement et que tu veux l'avoir pour le match du lendemain. Mais dans ce cas-ci, ç'aurait été quoi d'attendre quelques jours ? »

C'est Pierre Gauthier qui était le directeur général du CH à l'époque. Dans toute l'histoire du Canadien de Montréal, Lapierre a été le seul joueur échangé un 31 décembre. D'autant plus que Brett Festerling, le défenseur gaucher de 24 ans obtenu en retour, n'a jamais disputé un seul match avec le Canadien. Il n'y avait donc pas de sentiment d'urgence derrière cette transaction.

On peut donc dire que Maxim Lapierre va s'en rappeler longtemps de ce fameux réveillon du 31 décembre 2010 qu'il a vécu en raison de Pierre Gauthier...

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS