SONDAGES     LNH     CANADIENS

La fois où un journaliste de TVA Sports a ramassé Michel Therrien

PUBLICATION
Jeff Drouin
17 novembre 2020  (7h56)
PARTAGER

ooDes histoires au sujet Michel Therrien lors de ses deux séjours à Montréal, il y en a des tonnes. Les journalistes ont parfois goûté à sa mauvaise humeur à la suite d'une défaite, ou d'une niaiserie qu'un joueur a commise. Souvenez-vous d'un certain Ryan White et de la fameuse phrase de Therrien "Y va comprendre".

Il y a également de petites histoires qui n'ont jamais coulé dans les médias, comme certaines prises de bec avec des journalistes. D'ailleurs, Marc-André Perreault, qui est sur le beat du Canadien de Montréal pour la chaîne TVA Sports, a vécu un "beau" moment avec l'ancien pilote du bleu-blanc-rouge.

Perreault a raconté l'histoire sur les ondes de Dave Morissette en direct hier soir et disons que monsieur Therrien n'y est pas allé avec le dos de la cuillère. Ça se passait lors de la campagne 2014-15 à un moment où Alex Galchenyuk a été brièvement utilisé à la pointe pendant les attaques à cinq lors d'un entraînement.

Ça se passait à Los Angeles et lors de la conférence de presse "d'après pratique", Perreault a simplement voulu en savoir davantage sur l'utilisation de Chucky à la pointe. Juste ça. Rien pour écrire à sa mère. Mais Therrien ne l'a pas pris pantoute et le tout a pris une tournure presque catastrophique.

«Lors du point de presse, je lui demande ce qu'il pense qu'Alex peut lui apporter en tant qu'arrière sur le jeu de puissance. Il me répond alors très sèchement: "Galchenyuk est un attaquant". Dans ma tête, le hamster tourne et je me dis que je ne peux pas me laisser intimider comme ça. Je lui repose donc ma question d'une autre façon. Mais il me répète encore plus sèchement : "Je t'ai dit que Galchenyuk était un attaquant".»

À la suite du point de presse, Therrien s'est empressé de se diriger vers Perreault pour l'enguirlander au sujet de sa question toute simple. Devant toutes les autres journalistes, Therrien lui a lancé sèchement : "As-tu fini avec tes cr*ss de question?"

Perreault, qui n'a pas la langue dans sa poche et qui n'apprécie guère se faire engueuler comme du poisson pourri devant ses collègues, n'a pas hésité en répliquant : "La prochaine fois que tu me refais ça, je t'arrache la tête!"

Le lendemain, les deux hommes se sont expliqués et quelques années plus tard, Therrien a avoué que la réponse de Perreault était "parfaite" et qu'elle démontrait beaucoup de cran. Puis, à partir de là, Therrien s'est mis à respecter Marc-André Perreault.

Ça prend bien la pandémie pour que les amateurs puissent goûter à ce type d'histoire captivante.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES