Dans le cas de KK, le Canadien a perdu un joueur qui tarde à éclore et qui pourrait le faire du côté de la Caroline. Le CH a également perdu l'un de ses beaux sourires puisque le Finlandais était toujours capté avec un sourire aux lèvres. Kotkaniemi est un bon être humain, même s'il a accepté l'offre démesurée déposée au bout de son nez. Il a d'ailleurs livré un beau message d'adieu sur la plateforme Instagram.
« Il est vraiment difficile de dire au revoir à Montréal. J'ai vécu les meilleures années de ma vie jusqu'à présent dans l'une des plus grandes villes de hockey du monde et je chérirai toujours ces trois dernières années.
Jouer dans la LNH, représenter les Habs et être si près de remporter la Coupe Stanley a été un rêve devenu réalité. Je n'ai rien d'autre que le plus grand respect pour les propriétaires, la direction, le personnel d'entraînement, les entraîneurs, les coéquipiers et les grands fans passionnés du Canadien. Je vous remercie infiniment. Merci!
Il est temps de passer à autre chose. Je me sens extrêmement privilégié de poursuivre ma carrière avec les Hurricanes de la Caroline. Je n'ai entendu que de bonnes choses sur l'équipe, l'organisation, les fans et la ville de Raleigh.
J'ai hâte de rejoindre les Canes et de leur donner le meilleur de moi-même pour atteindre le but ultime du hockey. Merci! »
L'équipe de Fanadiens souhaite réellement que Jesperi Kotkaniemi se développe et se découvre comme joueur de hockey. Par contre, elle est très satisfaite et heureuse de l'arrivée de Christian Dvorak, qui est un upgrade de KK au moment de composer ce bref billet.