« S'il joue pour vous, vous remarquerez tous les petits détails dans son jeu. Il est capable de marquer devant le filet sur le jeu de puissance, mais c'est aussi la manière dont il se prépare; c'est un vrai professionnel. Il apporte beaucoup d'éléments qu'on ne voit pas nécessairement, mais si vous jouez avec ou si vous le "coachez", vous allez l'adorer. Il joue comme un gagnant. » - Bill Armstrong (directeur général des Coyotes)
Ajoutons à cela que la nouvelle prise du Canadien de Montréal est l'un des six meilleurs joueurs de centre sur les 200 pieds de la Ligue nationale de hockey. Il a joué de très grosses minutes lors de moments forts d'un match avec les Coyotes de l'Arizona la saison passée. Il a les atouts parfaits pour que Dominique Ducharme tombe en amour avec celui-ci, qui devrait être utilisé à toutes les sauces.
Puisqu'il est question d'amour, sachez que Dvorak était un coéquipier extrêmement populaire. Devant les médias, il est calme et en contrôle, mais il possède un sens de l'humour sous-estimé dans un vestiaire. Selon ce qui circule à son sujet, dès qu'il est entré dans l'environnement des Coyotes en 2016, il avait l'étoffe d'un vétéran. Bref, sans être spectaculaire, il deviendra tout de même un favori de la foule grâce à son arsenal de qualités.
En passant, Christian Dvorak ne s'attendait fort probablement pas à quitter les Coyotes puisqu'il venait de s'acheter une nouvelle maison il y a deux jours...