L'espoir des Canadiens de Montréal connait toute une saison avec Boston College. Il a d'ailleurs, vendredi soir, enregistré son cinquième blanchissage de la saison. Le tout en seulement 19 parties dans le circuit universitaire...
Pour un joueur de 20 ans qui en est à sa deuxième saison dans la NCAA, c'est assez impressionnant. Voyez d'ailleurs son plus bel arrêt du dernier match.
Au delà des cinq jeux blancs, ce
qui est déjà très impressionnant, Fowler a une fiche de 14-3-1 cette saison avec une moyenne de buts alloués de 1,74 et un pourcentage d'arrêts de .932.
Lors de sa saison freshman, à 18 ans, Fowler avait été l'un des finalistes au titre de gardien de l'année. Kyle McClellan, de l'Université du Wisconsin, avait finalement été l'élu.
Il ne serait donc pas surprenant, s'il continue de la sorte, que le 69e choix total de l'encan de 2023 remporte cette saison le prestigieux trophée Mike-Richter
Le prolifique gardien est éligible pour jouer encore deux ans dans la NCAA. Il ne serait cependant pas surprenant que cette saison lui soit sa dernière dans le circuit universitaire américain alors qu'il pourrait fort bien dès la saison prochaine faire le saut avec le Rocket de Laval.
Il pourrait donc, d'ici un ou deux ans, rejoindre les Canadiens de Montréal. Il sera intéressant de voir qui, à ce moment, seront les gardiens du grand club. Est-ce que Samuel Montembeault et Jakub Dobes seront toujours de l'organisation? Si oui, qui laissera sa place au profit de Fowler?
Imaginez, si tout continue à bien aller pour Dobes avec le CH, un duo de Jacob/Jakub devant le filet du club. Au delà de la coïncidence des prénoms, le tout pourrait être des plus positifs pour le futur de l'organisation.
SONDAGE | ||
IL Y A 5 HEURES | 95 RÉPONSES L'espoir du Canadien de Montréal, Jacob Fowler, est tout simplement intraitable avec un autre blanchissage Qui sera l'autre gardien des Canadiens de Montréal lorsque Jacob Fowler rejoindra le club? | ||