SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le remplaçant de Christian Dvorak serait identifié par David Ettedgui

PUBLICATION
Mathieu Bouchard-Racine
18 janvier 2025  (8h36)
PARTAGER

Christian Dvorak termine cet été la dernière année de son contrat d'une valeur annuelle de 4,45 millions de dollars. Son retour dans l'organisation du Canadien de Montréal demeure assez incertain.

Cela dit, un successeur serait déjà identifié par le bien connu David Ettedgui. L'ancien agent de joueur a nommé un joueur intéressant comme un élément pertinent à considérer.

Le remplaçant de Christian Dvorak identifié?

Avec les Panthers de la Floride, Bennett cumule actuellement 28 points en 44 matchs. Cette donnée offensive ferait de lui le deuxième meilleur centre à Montréal actuellement.

Bennett termine lui aussi un contrat de 4,45 millions par saison. Il est âgé de 28 ans, tout comme Dvorak, les deux étant repêchés en 2014.

Le centre des Panthers devient une option intéressante. Ce dernier comporte une certaine réputation offensive depuis son arrivée en Floride, avec trois saisons de plus de 40 points.

Sans être un centre de premier plan, il pourrait bel et bien remplir un rôle sur un troisième, voire un deuxième trio. Le tout avec un contrat aussi raisonnable que celui de Dvorak.

Cela dit, la signature de Sam Bennett avec le CH signifierait un manque de confiance envers la jeunesse. Les jeunes Owen Beck et Oliver Kapanen seraient à nouveau écartés du plan.

Dernière saison plausible de Dvorak à Montréal

Pour revenir à Dvorak, il peut recevoir les critiques auquel on l'attribue, il demeure qu'il a quand même un certain impact chez le Tricolore.

Il est notamment le centre le plus efficace au cercle des mises au jeu.

Avec un taux d'efficacité de 56,1 % sur un total de 535 mises en jeu, il n'est pas surprenant qu'il soit le choix d'évidence pour commencer les périodes et les séquences importantes d'un match.

Offensivement, le numéro 28 compte 12 points en 44 matchs, ce qui fait de lui le centre le moins productif des quatre de la formation.

Avec une année record de 33 points à Montréal en 2022-2023, il ne comble clairement pas les attentes offensives qu'on tenait en lui en faisant son acquisition.

Rappelons d'ailleurs que son arrivée avec le CH faisait après le départ hâtif de Jesperi Kotkaniemi, par le biais d'une offre hostile des Hurricanes de la Caroline.

SONDAGE
IL Y A 9 HEURES   |   299 RÉPONSES
Le remplaçant de Christian Dvorak serait identifié par David Ettedgui

Qui serait le mieux placé pour remplacer Christian Dvorak?

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES