Marc Bergevin a finalement sorti le lapin de son chapeau melon en annonçant l'acquisition de l'excellent joueur de centre de 25 ans. Parce que oui, il est excellent. Il détient peu de failles dans son arsenal et il possède des mains qui peuvent faire de la magie à l'embouchure du filet.
Avant de se tailler un poste avec les Coyotes de l'Arizona, il a inscrit 121 points, dont 52 buts, en 59 joutes avec les Knights de London. Il a répliqué en séries avec une récolte phénoménale de 35 points (14 buts) en 18 rencontres en plus de soulever la Coupe Memorial au nez des Huskies de Rouyn-Noranda. C'était lors de la campagne 2015-16.
Marc Bergevin est un maître et il a géré cette situation comme les grands savent le faire, même si certains l'ont critiqué en raison de son silence lors des sept derniers jours. Dites-vous qu'il avait une bonne raison de ne pas « backer » Kotkaniemi puisque son plan était déjà bien étalé.
Certains joueurs des Coyotes ont même vanté les qualités de Dvorak, notamment sur le cercle des mises en jeu, sa bonne attitude, son éthique de travail devant le filet et ses aptitudes en zone défensive.
Bref, Dvorak a connu une excellente saison l'an dernier avec les « Yotes », d'où ses 31 points, dont 17 buts, en 56 parties. Rappelons qu'il est sous contrat jusqu'en 2025, ayant un salaire annuel de 4,450 millions de dollars.