Waite a également profité de sa présence sur les ondes afin de préciser certaines données au sujet de Jesperi Kotkaniemi, qui a quitté Montréal pour la Caroline, grâce à une offre hostile trop généreuse, samedi dernier. Selon l'ancien entraîneur des gardiens de la Sainte-Flanelle, « KK » était un jeune homme (un peu?) arrogant.
Il a d'ailleurs cité un exemple afin d'appuyer ses dires. Lors d'un discours/coaching de Claude Julien, le jeune Finlandais, qui avait 19 ans à cette époque-là, a roulé les yeux en voulant dire : « Il connaît quoi, lui? ». Waite a précisé que « KK » possédait cette petite arrogance du gars qui sait tout et connaît tout, même s'il n'a que 21 ans.
Son passage dans les mineurs en 2019-20 lui a fait du bien, ça lui a permis de progresser autant comme joueur que comme être humain. Ça lui a fait du bien surtout pour son égo, selon Waite lui-même. Par contre, lors du dernier calendrier, les vieilles habitudes ont refait surface...
Tout compte fait, peut-être que Kotkaniemi comprendra et s'ajustera en vieillissant, mais dans le moment présent, le Canadien de Montréal est une meilleure équipe avec Christian Dvorak. Un gars avec l'attitude CH, avec du caractère, un gars très professionnel, qui se présente en tout temps, bref un bel humain.