En entrevue aujourd'hui, le natif de l'Ontario a mentionné que la reconstruction était bel et bien chose du passé à Ottawa. Dorion semble avoir de grandes ambitions pour son équipe, et ce, dès l'an prochain.
« La reconstruction est terminée, on peut maintenant accéder à un autre niveau, je dirais. Je vois les Sénateurs d'Ottawa jouer du hockey excitant et de haute qualité dans les quatre prochaines années. »
Il est vrai de dire que l'avenir est rose du côté de la capitale nationale. En plus des jeunes joueurs déjà bien établis comme Thomas Chabot et Brady Tkachuk, l'organisation compte sur d'excellents talents tels que Tim Stützle et Josh Norris, qui ont complété leur saison recrue l'année dernière.
Au niveau de la banque d'espoir des « Sens », la formation canadienne regorge de jeunes loups talentueux. Les défenseurs Jake Sanderson et Erik Brannstrom devraient tous deux être des pièces importantes de la brigade défensive dans un avenir rapproché.
Les attaquants Vitaly Abramov, Lassi Thomson et Egor Sokolov ont pu prendre de l'expérience la dernière saison chez les Sénators de Belleville dans la Ligue américaine. Ils pourraient tous causer une surprise au camp d'entraînement dans quelques jours.
Avec leur noyau de joueurs extrêmement jeune, il serait surprenant de voir les Sénateurs d'Ottawa accéder aux séries éliminatoires l'année prochaine. Il faut rappeler que l'on assistera au retour de la division Atlantique, qui compte plusieurs puissances de la LNH. Verrons-nous les jeunes « Sens » causer une surprise de taille cette saison?