Le natif d'Ottawa en sera à une sixième saison en tant que DG des Sénateurs. Sa prochaine victoire à la tête de la formation sera la 150e de sa carrière. Il se classe actuellement au troisième rang des victoires dans l'histoire des Sénateurs en tant que directeur général derrière Bryan Murray avec 339 et John Muckler avec 240.
Eugene Melnyk est vraiment satisfait du travail de Dorion, notamment grâce aux nombreux jeunes joueurs et choix au repêchage qu'il a acquis au fil des ans. Dorion est en train de bâtir une équipe qui sera très compétitive à court ou moyen terme.
« Nous sommes vraiment heureux d'avoir prolongé Pierre pour une deuxième fois depuis qu'il est en poste. Depuis qu'il a été nommé directeur général en 2016, Pierre a travaillé tellement dur pour construire une équipe compétitive, qui peut rivaliser avec les meilleures équipes du circuit. C'est un homme dédié, minutieux et une bonne tête de hockey. Grâce au leadership de Pierre, nous sommes confiants que cette équipe aura du succès de façon constante, très bientôt. »
-Eugene Melnyk, propriétaire des Sénateurs
C'est tout un vote de confiance de la part des Sénateurs d'Ottawa envers Dorion. L'homme de 49 ans a souvent été critiqué pour l'échange d'Erik Karlsson, autrefois. Toutefois, aujourd'hui, il passe pour un génie.
Transaction complète :