Malgré un manque de constance évident, Kotkaniemi a connu quelques bons « flashs » depuis sa saison recrue, notamment en séries éliminatoires. C'est d'ailleurs sûrement sur ces promesses que se sont fondés les Hurricanes de la Caroline lorsqu'ils ont pris la décision de soumettre une offre hostile au Canadien de Montréal pour son jeune joueur de centre.
En effet, bien que cette offre d'un an et de 6,1 millions de dollars ressemble avant tout à une vengeance personnelle envers le CH, le directeur général des Hurricanes Don Waddell a bien dû voir quelque chose qui lui a plu chez le jeune Kotkaniemi avant de lui soumettre une telle offre.
Questionné à ce sujet sur les ondes du réseau 91.9 Sports, l'analyste Louis Jean croit qu'en dépit de la pression reliée à son nouveau salaire, Kotkaniemi se retrouve dans un excellent environnement pour dévoiler son énorme potentiel au grand monde.
La Centrale du Sport // Louis Jean débarque sur les ondes du 91.9 Sports. Il sera avec Stéphane Gonzalez le mercredi et le vendredi.
Écoutez sa première chronique. ➡️ https://t.co/gYXRTs5S8a pic.twitter.com/laJzqsUH7F— 91.9 Sports (@919sports) September 7, 2021
Pour soutenir son point de vue, Louis Jean explique d'abord que l'entraîneur-chef des Canes Rod Brind'Amour est l'un des meilleurs pilotes de la ligue pour faire ressortir le meilleur de ses joueurs, et en particulier de ses jeunes éléments. De plus, les Hurricanes forment une jeune équipe, bien encadrée par quelques bons vétérans, et possédant un grand esprit de famille, comme en font foi leurs célébrations d'après-match à domicile.
Parlant de famille, Jesperi Kotkaniemi ne devrait pas non plus être trop dénaturé par le changement de décor, lui qui sera entouré de plusieurs compatriotes comme Sebastian Aho, Teuvo Teravainen et Jani Hakanpaa. Finalement, bien que ce sujet n'ait pas été abordé par Louis Jean, KK aura également la chance d'évoluer dans la même organisation que les frères de certains de ses anciens coéquipiers en Jordan Staal (le frère cadet d'Eric) et Ryan Suzuki (le petit frère de Nick, qui attend toujours de faire ses débuts dans la grande ligue).
He is also playing with another Staal! 😊— calicoskatts - Not So Mint With The Big Nick NRG (@calicoskatts) September 7, 2021
Les Hurricanes de la Caroline ont donc toutes les raisons du monde d'être enthousiastes à l'idée d'accueillir Jesperi Kotkaniemi dans leur formation, mais ils devront s'assurer de bien entourer ce jeune homme dans son développement s'ils ne veulent pas devenir les grands perdants de cette saga.