SONDAGES     LNH     CANADIENS

Ryan Poehling comparé à un joueur de la dernière édition des Penguins de Pittsburgh

PUBLICATION
Alex Dery
7 septembre 2021  (18h50)
PARTAGER

Avec les départs de Phillip Danault et Jesperi Kotkaniemi, le Canadien aura sans aucun doute besoin de renfort au centre. L'acquisition de Christian Dvorak vient combler la chaise du deuxième centre derrière Nick Suzuki, mais il reste deux gros trous à combler sur les deux derniers trios du CH. Ces postes pourraient être pourvus par Cédric Paquette et Jake Evans, mais un certain Ryan Poehling pourrait possiblement surprendre et obtenir un de ces deux postes en tant que joueur permanent chez le Tricolore.

Un ancien joueur de la LNH, Jack Han, a analysé le jeu du joueur de centre américain de 22 ans. Han écrit beaucoup sur le développement des joueurs et ce dernier a comparé la 25e sélection du Canadien en 2017 à un attaquant qui a évolué l'an dernier avec les Penguins de Pittsburgh. Malheureusement, il ne s'agit pas de Sidney Crosby ni d'Evgeni Malkin.

L'analyste compare plutôt Poehling à un certain Colton Sceviour. Le joueur de centre, âgé de 32 ans et actuellement agent libre, n'a rien cassé dans la LNH depuis son arrivée il y a une dizaine d'années. Ce dernier en est à sa troisième formation. Il a joué pour les Stars et les Panthers avant d'aboutir du côté de Pittsburgh l'an dernier. En 500 matchs dans le circuit Bettman, Sceviour a inscrit 151 points, dont 64 buts.

Han ajoute qu'il voit davantage Poehling comme étant prêt pour la LNH. Cependant, il n'est pas prêt pour la grande ligue en tant que joueur de centre. Ce serait plutôt à l'aile qu'il serait prêt à faire le grand saut. Or, à cette position, nous pouvons dire qu'il va y avoir de la congestion avec le Tricolore. Ce sont donc probablement les blessures qui pourraient lui ouvrir une porte à Montréal.

Selon vous, est-ce que Poehling réussira à s'établir comme un joueur permanent dans la LNH? Aura-t-il sa chance à Montréal cette année?

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES