Un ancien joueur de la LNH, Jack Han, a analysé le jeu du joueur de centre américain de 22 ans. Han écrit beaucoup sur le développement des joueurs et ce dernier a comparé la 25e sélection du Canadien en 2017 à un attaquant qui a évolué l'an dernier avec les Penguins de Pittsburgh. Malheureusement, il ne s'agit pas de Sidney Crosby ni d'Evgeni Malkin.
Ryan Poehling plays tenacious defense, forechecks hard and goes to the net.
Can he control the pace and play both fast and slow? https://t.co/2Cy7xF63DN— Jack Han (@JhanHky) September 7, 2021
L'analyste compare plutôt Poehling à un certain Colton Sceviour. Le joueur de centre, âgé de 32 ans et actuellement agent libre, n'a rien cassé dans la LNH depuis son arrivée il y a une dizaine d'années. Ce dernier en est à sa troisième formation. Il a joué pour les Stars et les Panthers avant d'aboutir du côté de Pittsburgh l'an dernier. En 500 matchs dans le circuit Bettman, Sceviour a inscrit 151 points, dont 64 buts.
Han ajoute qu'il voit davantage Poehling comme étant prêt pour la LNH. Cependant, il n'est pas prêt pour la grande ligue en tant que joueur de centre. Ce serait plutôt à l'aile qu'il serait prêt à faire le grand saut. Or, à cette position, nous pouvons dire qu'il va y avoir de la congestion avec le Tricolore. Ce sont donc probablement les blessures qui pourraient lui ouvrir une porte à Montréal.
Selon vous, est-ce que Poehling réussira à s'établir comme un joueur permanent dans la LNH? Aura-t-il sa chance à Montréal cette année?