En effet, les deux grands rivaux s'affrontent aux Centre Bell et en première période, le capitaine du Canadien de Montréal est sorti avec la rondelle et celui des Leafs lui a asséné un coup de bâton au visage.
Nick Suzuki s'est cassé une dent sur la séquence, et Auston Matthews a été chassé pour quatre minutes
Le capitaine du Canadien de Montréal voulait demeurer sur la patinoire pour l'avantage numérique, mais l'officiel lui a demandé de retourner au banc puisque le jeu s'était arrêter à cause de sa blessure.
Ça n'a pas empêché le Canadien de marquer à deux reprises par la suite.
Kirby Dach avait marqué au début du match, puis Patrik Laine en a ajouté, des passes à Suzuki et Lane Hutson, et Josh Anderson a marqué sur la séquence suivante.
Après la première période, c'est 3-0 Canadiens, qui ne semblent plus vouloir perdre de matchs, mais qui sont prêts à perdre des dents.
Ce qui se passe avec le Canadien de Montréal, c'est vraiment spécial. Ce match est d'une importance capitale, puisque le CH a battu principalement des équipes de l'Ouest et de la Métropolitaine dans les dernières semaines.
Revenir à la maison et jouer contre un rival direct aurait pu être un piège, mais les hommes de Martin St-Louis relèvent le défi avec brio pour le moment.
À la fin de la période, Ryan Reaves cherchait Arber Xhekaj pour essayer de créer quelque chose du côté des Leafs, mais le shérif n'a pas répondu.
Toutefois, connaissant Reaves, il s'en prendra aux joueurs du Canadien tôt ou tard et Xhekaj pourrait bien devoir jeter les gants pour protéger ses coéquipiers.