SONDAGES     LNH     CANADIENS

Phillip Danault se croit meilleur que ce qu'il est

PUBLICATION
Jeff Drouin
8 septembre 2021  (8h58)
PARTAGER

Le 28 juillet dernier, Phillip Danault a opté pour la Californie en raison, entre autres, d'un pactole de 33 millions de dollars sur six ans. Depuis la petite friction de l'automne dernier entre le clan Danault et le Canadien de Montréal, on sentait que la relation battait de l'aile. Lorsqu'on questionnait Danault à ce sujet, on sentait que quelque chose le titillait.

Bref, il a quitté l'organisation montréalaise, il a choisi un nouvel environnement et certains Québécois l'ont parfois trop critiqué. D'ailleurs, l'ancien entraîneur des gardiens du Tricolore, Stéphane Waite, a été un brin virulent, mais honnête, envers l'ancien numéro 24.

« Mais en fin de compte, un gars qui est capable de contrer l'adversaire, tu es capable de l'avoir à un million À deux millions Et à trois millions, maximum. J'adore Phillip, mais quand j'ai vu ses demandes salariales, je me suis dit : "Il se voit beaucoup plus gros qu'il est." Phillip, si tu veux gagner la Coupe Stanley, c'est ton troisième centre. Et tu ne paies pas un centre de troisième trio à 5,5 millions de dollars, c'est beaucoup trop. J'adore le gars, mais soyons réalistes. » - Waite

En plein dans le mille, Stéphane! J'adore également Phillip Danault, mais, c'est vrai, il est un 3e centre de très haute qualité au sein d'une formation qui vise à atteindre les grands honneurs. Un 3e pivot à 5,5 millions de dollars annuellement, c'est très cher payé. Puis la part de la tarte restante est moins grosse pour les autres. Avec le recul, je préfère un Jake Evans à 750 000 dollars

Waite adore Danault comme joueur et comme être humain, comme plusieurs amateurs qui se sont identifiés à lui. Ils est un valeureux guerrier, impeccable défensivement, qui remporte des mises en jeu capitales et qui écoule les minutes en infériorité numérique. Il a de belles qualités, de très belles, mais ses aptitudes offensives ne sont pas aussi raffinées qu'un Christian Dvorak, par exemple. Voilà!

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS