Par contre, comme Anthony Martineau l'a précisé à travers son billet au sujet de Struble, la vilaine blessure à l'aine qu'a subie cet espoir du Canadien de Montréal est désormais une chose du passé. Le cheval blanc est donc prêt à démontrer sa dominance à l'aube de sa troisième saison au sein de l'Université Northeastern. Disons qu'il a la confiance gonflée au maximum et c'est peu dire...
« En date d'aujourd'hui, je peux te confirmer que je ne me suis pas senti aussi bien depuis des années. Je suis très excité! Enfin! »
Il trainait cette blessure depuis trop longtemps, mais en se sentant enfin à 100 %, il est prêt à démontrer toute l'étendue de son immense talent. Il prouvera donc qu'il possédait l'étoffe d'un choix de premier tour lors de l'année de sa sélection. Au sujet de cette fâcheuse blessure, Struble a précisé qu'une rencontre avec un médecin bien précis avait changé la donne.
« J'ai appris que c'était un problème au tendon. Il était très mal en point. Mais les nouvelles sont maintenant très bonnes! Je me suis rendu en Floride il y a quelques semaines pour rencontrer un nouveau médecin. J'ai alors obtenu un nouveau diagnostic. Le médecin qui m'a reçu a honnêtement été formidable. C'est probablement le gars le plus intelligent que j'aie rencontré. Il m'a fourni un nouveau plan très détaillé et m'a référé à un spécialiste qui m'a aidé en me suggérant lui aussi plusieurs exercices de renforcement. Je me sens comme neuf! »
Je vous le rappelle une fois de plus, son niveau de confiance est maximal :
« J'ai souvent été incommodé par les blessures ces dernières années, mais mon talent, lui, n'a jamais disparu. La différence est que cette année, vous allez comprendre à quoi ressemble un Jayden Struble en pleine forme. Je veux avoir un gros impact. Cette fois, j'entame le calendrier sans douleur et avec deux saisons universitaires à mon actif. Je sais à quoi m'attendre de la ligue et je veux être dominant. Je veux qu'on me remarque sur la glace. Offensivement, je souhaite démontrer à tout le monde que je peux apporter beaucoup. Bien sûr, attendez-vous aussi à une présence physique très importante de ma part. »
Encore de la confiance?
« Je ne sais pas si je veux dévoiler mon objectif. Le nombre est très, très élevé. Mais je crois en mes capacités. Je regarde les chances que j'ai eu l'an dernier, je jumèle ça au travail que j'ai fait cet été et j'en arrive à un seul constat : mon impact en zone adverse sera très grand la saison prochaine. »
Puis, j'ai conservé la déclaration la plus succulente pour la fin. Le dessert, comme on dit!
« C'est vrai qu'il y a beaucoup de talent chez les jeunes arrières appartenant à l'équipe. Mais vous n'avez encore rien vu en ce qui concerne mon plein potentiel. En fait, j'aurai l'impact que je veux dans la LNH! Je sais que j'ai tout en main pour contrôler ma destinée. Il n'y a aucune limite à ce que je pourrai apporter. »
Wow! J'adore! Lui, s'il passe de la parole aux actes, il deviendra certes le plus grand vol des dernières années du Canadien de Montréal.