SONDAGES     LNH     CANADIENS

Tomas Tatar n'est pas amer envers le Canadien de Montréal

PUBLICATION
Alex Neron
2 septembre 2021  (20h59)
PARTAGER

Ayant signé un contrat de deux ans lui rapportant 4,5 millions de dollars annuellement avec les Devils, l'ancien des Canadiens Tomas Tatar a tourné la page dans une entrevue qu'il a accordée au site The Athletic.

Après avoir été le meilleur marqueur des siens lors de la saison 2019-2020 (61 points), Tatar a récidivé avec une récolte de 30 points l'an dernier. C'est toutefois la fin de son parcours qui a marqué son association avec le CH, lui qui a été laissé de côté plus souvent qu'à son tour en séries éliminatoires.

Le Slovaque s'est d'ailleurs remémoré son arrivée à Montréal, lui qui a été impliqué dans l'échange Max Pacioretty.

« Tout d'un coup, je me suis sentie accueillie et partie prenante de ce qui se passait. Et lorsqu'on a commencé à jouer ensemble, moi, Gally et Phil, j'ai eu l'impression qu'on a eu de bons résultats dès le premier jour. »

Il est vrai de dire que ce trio a connu énormément de succès dans les dernières années. En plus d'affronter les meilleurs éléments adverses chaque soir, ce trio a réussi à être une menace offensive alors que le Tricolore avait de la difficulté à générer de l'attaque.

« C'est là que tout a changé pour moi. Beaucoup de gens me contactaient, j'avais l'impression même que les médias étaient très gentils avec moi. En bref, j'ai passé trois années incroyables là-bas. C'est difficile à dire, mais si la fin avait été juste un peu différente pour moi, j'aurais probablement pu dire que ç'a été parfait », a mentionné Tatar.

Quant à son utilisation en séries éliminatoires, « Tuna » croit qu'un changement d'effectif, notamment en finale de la Coupe Stanley, n'aurait pas fait de tort.

« La première fois qu'on s'est retrouvé en déficit, c'était en finale et c'est là que je pensais vraiment pouvoir aider. Mais l'occasion ne s'est jamais présentée. C'était un sentiment très étrange d'être là et de ne pas pouvoir aider l'équipe dont j'avais fait partie pendant trois ans », a-t-il expliqué.

Selon Tatar, c'est lors de l'été dernier qu'il a senti que ses jours étaient comptés à Montréal. C'était à ce moment que Bergevin en a profité pour ajouter plusieurs joueurs importants en attaque.

« Je pense que j'ai eu ce sentiment après qu'on ait signé Toffoli et Anderson. Je ne pensais pas vraiment qu'il y avait de la place pour moi, ce que je comprends, c'est une business et l'on ne peut pas garder tout le monde. J'étais assez déçu, mais c'est le hockey, c'est comme ça. »

En 198 matchs disputés à Montréal, Tatar a tout de même récolté 149 points, une moyenne de 0,75 point par match. Il a assurément relancé sa carrière ici après un bref parcours décevant à Las Vegas.

L'ancien 60e choix au total en 2009 a également profité de l'occasion pour discuter de la pression que présente le marché montréalais.

« Quand j'étais au sommet, tout allait bien. J'ai été aimé. Et à la fin, il y avait beaucoup de spéculations à mon sujet. Il y a toujours des gens des deux côtés et tu ne peux pas plaire à tout le monde. »

Le Slovaque a donc connu un excellent parcours en général avec le Tricolore. C'est toutefois dommage que celui-ci se soit terminé de cette façon puisqu'il a rendu de fiers services à l'organisation. Souhaitons-lui la meilleure des chances au New Jersey!

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES