SONDAGES     LNH     CANADIENS

Marc Bergevin se doit de capitaliser au sujet de Tomas Hertl

PUBLICATION
Jeff Drouin
3 septembre 2021  (9h52)
PARTAGER

Tomas Hertl ne sait pas trop ce que son avenir lui réserve puisqu'il souhaite peut-être quitter l'environnement des Sharks de San José, qui est pourri par un certain Evander Kane... Il n'est plus certain de ses désirs, puis si nous prenons le temps de bien analyser cette déclaration, c'est facile de saisir qu'il ne souhaite pas poursuivre avec l'équipe qui a fait de lui le 17e joueur choisi lors de l'encan de 2012.

« Je me demande si San José voudra m'offrir un nouveau contrat et si j'aurai envie de rester là-bas. Je ne veux pas trop y penser, afin que cela ne m'affecte pas trop négativement. Je vais amorcer la saison et nous verrons comment se dérouleront les choses! »

Le joueur de centre de 27 ans écoulera la dernière année d'un contrat qui lui rapporte annuellement 5,625 millions de dollars lors de la saison 2021-22. Depuis l'amorce de sa carrière, il a récolté 323 points en 503 matchs réguliers et il affiche 42 points, dont 24 buts, en 62 joutes éliminatoires. Ne voilà pas le type de joueurs que recherche Marc Bergevin afin de pourvoir le poste de pivot numéro deux de l'équipe?

Après les noms de Jack Eichel et Christian Dvorak, pouvons-nous désormais ajouter Hertl parmi les rumeurs des joueurs de centre qui pourraient potentiellement rejoindre la Sainte-Flanelle? Yvon Pedneault et quelques autres commencent à coller celui-ci au CH, mais Bergevin sera-t-il attiré par le Tchèque pour autant? Après une grosse campagne en 2018-19, où il a récolté 74 points (35 buts), il a ralenti quelque peu sa cadence.

On jase, mais avec un an restant à son actuel accord et le fait qu'il a déjà la tête loin de San José, n'est-ce pas le moment de capitaliser? Offrir un choix de un et de deux à Doug Wilson? Let's go Marcccc!

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES