SONDAGES     LNH     CANADIENS

Il y a quelque chose qui cloche au sujet de l'équipement d'Andrei Vasilevskiy

PUBLICATION
Jeff Drouin
8 juillet 2021  (16h53)
PARTAGER

Qui n'a pas vu passer la photo virale où les deux cerbères, soit Carey Price et Andrei Vasilevskiy, se serrent la main de façon très respectueuse? Je crois fermement que tous les amateurs qui ont observé cette image sont demeurés estomaqués en raison de la « shape » de Vasilevskiy, qui a l'air d'un monstre comparativement à Price. Pourtant, les deux hommes affichent une silhouette similaire : 6 pieds 3 et 225 livres pour Vasilevskiy, puis 6 pieds 3 et 220 livres pour Price.

Voici la photo en question, maintenant que vous connaissez la taille et le poids des deux gardiens vedettes :

C'est quoi, le Lightning a une permission spéciale afin de permettre à son gardien numéro un de porter un plastron illégal? Ce n'est pas pour justifier le revers du Canadien puisque le Lightning demeure une puissance malgré toutes les raisons que les amateurs ont énumérées pour expliquer la défaite des leurs. Pourtant, lors de la saison estivale 2018, la LNH et l'AJLNH ont réduit les dimensions des plastrons et des protège-bras afin que les patineurs marquent plus de buts.

Bref, juste le test de l'oeil nous suffit pour saisir qu'il y a quelque chose d'anormal concernant l'équipement du gardien russe, à moins que les mensurations de Carey Price soient augmentées. Les protecteurs pour les coudes ont été réduits de 7 à 6 pouces devant, les coussinets d'avant-bras ont été amincis, les protections pour les clavicules ne pouvaient pas dépasser deux pouces au-dessus de l'épaule, 1.5 pouce au centre et 0.5 pouce à l'intérieur. Merci au site DansLesCoulisses pour ces données précises.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS