Il avait confirmé que Dominique Ducharme serait en poste pour le restant de l'année par le biais d'une entrevue accordée à RDS, suite à sa conférence de presse inaugurale.
Toutefois, on est en droit de se demander quel sera l'avenir de Dom Ducharme après la saison 2021-2022. Hughes a mentionné qu'il allait s'asseoir avec Ducharme pour lui demander son plan de match pour la suite des choses, à savoir si les deux hommes sont sur la même page.
Ceux-ci ont la même philosophie, soit de prôner les formations basées sur l'offensive. Est-ce que nous aurons droit à un « match »? Il se pourrait bien que oui. Il faudra cependant que Jeff Gorton et Kent Hughes offrent à Ducharme une équipe capable d'exercer ce style de jeu.
S'il y a de l'ambiguïté concernant le futur de Dominique Ducharme avec le Canadien de Montréal, l'entraîneur-chef vient probablement d'apaiser certaines rumeurs de congédiement à son sujet. Celui-ci a jasé aux médias, à la suite de l'entraînement de ses joueurs, et il a dit être vraiment excité de faire partie des plans et de pouvoir regarder vers le futur.
Est-ce que cela voudrait dire que la nouvelle direction du CH lui aurait confirmé qu'il serait de retour l'an prochain? Il est peut-être trop tôt pour le dire, mais le pilote québécois semblait assez certain de faire partie de la relance de l'équipe.
À suivre...