Il a été question de la nomination de Kent Hughes, notamment, mais il a été également question de Dominique Ducharme. Ceux-ci aiment bien le travail de « DD » jusqu'ici, mais ils croient également que l'entraîneur-chef doit prouver à l'organisation que c'est LUI l'homme de la situation derrière le banc.
Cependant, Guillaume Latendresse a aussi admis que Ducharme a de la difficulté à serrer la vis avec certains vétérans, dont Mike Hoffman. Le numéro 68 a reçu un total de trois punitions de « paresseux » lors des deux derniers matchs. Et pourtant, Hoffman ne saute jamais son tour en avantage numérique.
Oui, l'avantage numérique est sa spécialité, mais il ne devrait pas y avoir de favoritisme. Tu ne travailles pas? Tu ne devrais pas jouer. On s'entend, Hoffman n'a jamais été réputé pour son éthique de travail...
« Moi, ce que j'aime pas, c'est quand je regarde mettons un Mike Hoffman, qui a joué 14 minutes hier, avantage numérique, deux punitions... [...] Un moment donné, c'est là. C'est juste que je trouve qu'il faut mettre son pied à terre comme entraineur et dire :"Tu sais quoi, ça marche pas, reste sur le banc, 14 minutes c'est trop. Poehling a neuf minutes, l'autre 14, on va donner de la glace à ceux que ça leur tente. Je trouve que c'est juste là qu'il faut serrer la vis du côté de Dominique Ducharme pour reprendre un peu le contrôle de ce vestiaire-là et montrer que c'est lui le leader. » - Guillaume Latendresse
Rappelons-le, Ducharme n'a pas hésité pour laisser Joel Armia sur le banc à quelques reprises. Il serait peut-être temps d'envoyer le même genre de message à Hoffman. Il y a certains jeunes qui seraient bien heureux d'avoir du temps de glace de qualité à cinq contre cinq.
Crédit : https://twitter.com/Marqueur/status/1484197473539272705?t=Dkhz6BU8EVXUPLe_mayV0w&s=19