Mais pourquoi avoir sorti un tel élément d'un groupe? Pourquoi avoir sorti un gars qui laisse ses tripes sur la patinoire? Le genre de gars que tu peux citer en exemple pour développer une culture, même s'il n'est qu'un attaquant de soutien.
À Anaheim, « Deslo » jette les gants afin de défendre et protéger ses coéquipiers. Le Québécois l'a encore fait hier, contre Kurtis MacDermid, démontrant tellement de caractère (une fois de plus).
Cela dit, saviez-vous que Kent Hughes était l'ancien agent de Deslauriers? Selon les informations de MO Beaudoin, les deux hommes auraient d'ailleurs conservé une excellente relation. Celui-ci deviendra UFA à la fin de cette saison-ci, est-ce que Hughes le ramènera au bercail?
Pas pour changer la donne, mais pour amener cette dose de culture, de caractère et d'engagement afin de forger l'identité future du club.
Sachez également que Benoît Groulx, aujourd'hui pilote en chef du Crunch de Syracuse, a coaché « Deslo » au niveau junior et celui-ci le surnommait le « Cheval ».
Au final, je le reprends n'importe quand puisqu'à mes yeux, ç'a été une erreur de l'échanger contre un vulgaire choix de 4e tour.