SONDAGES     LNH     CANADIENS

Marc Bergevin a reçu un petit jab d'un descripteur des matchs du CH

PUBLICATION
Jeff Drouin
20 janvier 2022  (8h31)
PARTAGER

Félix Séguin s'est présenté sur le podcast La Dose, guidée par JP Bertrand, puis il est débarqué avec de solides arguments au sujet de la « non-culture » de l'organisation du Canadien de Montréal depuis trop longtemps.

Le descripteur des joutes du Canadien via TVA Sports a aimé la prestance et les explications de Kent Hughes, qui ont rejoint Seguin sur plusieurs points. Entre autres, sur la culture, une chose que le CH n'a plus depuis des lunes.

La mission principale de Hughes demeure d'installer une culture au sein de ce groupe et le monsieur semble réellement déterminé à réussir. Comme Séguin l'a sagement indiqué, avec son verre de lait chaud en main, le CH tire à droite et à gauche depuis des années. On tirait dans toutes les directions.

Lors des dernières années, on est passé d'une équipe rapide, à une équipe plus « lourde », à une équipe plus physique et j'en passe. Au fait, on s'en foutait de changer d'orientation puisqu'on se basait sur Carey Price.

Cette équipe-là doit se remettre à la tradition : de la fierté, de la détermination, de l'engagement et du talent.

Si l'on demande c'est qui le Canadien de Montréal, on est incapable de s'entendre sur une identité. Alors que celles des Bruins ou des Caps sont très imprégnées, et ce, depuis très longtemps.

Bref, ce que je retiens également des propos de Séguin demeure cette phrase : « J'ai l'impression qu'avec Kent Hughes, le Canadien va enfin se trouver une identité. »

Il ne veut pas jeter la pierre à personne, mais Marc Bergevin sait lire entre les lignes lui aussi...

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS