Ce scénario, Mathieu Darche vient de le vivre, lui qui semblait être le grand favori, selon ce qui circulait. L'ancien numéro 52 s'est finalement incliné face à Kent Hughes... Celui-ci doit donc être débobiné un brin par le résultat final?
Son collègue et ami, Frantz Jean, s'est d'ailleurs prononcé à ce sujet sur les ondes du balado La Dose. Selon Jean, Darche est un homme excessivement résilient.
« Quand tu as des opportunités comme celle-là et que tu n'es pas choisi, c'est décevant, mais Mathieu est un gars très résilient. Un jour, Mathieu Darche sera un dirigeant dans la Ligue nationale de hockey et un bon. Pour lui, ce n'est que partie remise. » - Jean
Donc, évidemment, Darche est déçu par cette défaite, mais il est le type d'individu qui se relève aussitôt et qui met son regard vers l'avant aussi vif qu'un chat se remet sur ses quatre pattes.
Tout n'est pas perdu pour Darche puisque les Ducks d'Anaheim n'ont toujours pas nommé leur nouveau directeur général. Plusieurs rumeurs collent d'ailleurs Darche aux Ducks depuis une semaine. À suivre, comme dirait l'autre!