Dans ses commentaires d'après-match, Nick Suzuki laissait sous-entendre que le Tricolore avait joué un bon match. Or, les analystes Martin McGuire et Dany Dubé n'étaient pas du même avis que le jeune joueur de centre.
Selon Dubé, c'est clairement du déni ou un un problème d'auto-évaluation. Les standards des joueurs du Canadien ne sont pas assez élevés présentement en raison de la saison médiocre qu'ils connaissent jusqu'à présent.
« Les standards. Je pense que c'est ça. Il faut que tu te dises lorsque le match est terminé : « Ce n'est pas assez ». Ils ont 20 tirs. Ils ont été éclipsés en première période. Ils étaient encore dans le coup après deux périodes. L'Avalanche n'est pas une équipe qui gagne sur la route. Ils ne jouaient même pas pour .500 avant d'arriver à Montréal. Je comprends que c'est une meilleure équipe que le Canadien, mais je n'adhère pas à ce que Nick vient de mentionner », a-t-il ajouté.
Il est clair qu'avec une fiche de 6-17-2, les joueurs doivent se soucier très peu de leurs performances. Par contre, il reste encore beaucoup de rencontres au calendrier. Les joueurs ne peuvent pas abandonner de la sorte aussitôt dans la saison.
Et vous, comment avez-vous trouvé la performance du CH hier soir? Êtes-vous en accord avec les propos de Dany Dubé?