Parmi ceux-ci, il y a évidemment le gardien de but Carey Price. Le numéro 31 a intégré le programme d'aide au joueur pour des problèmes de consommation. Depuis ce temps, Carey est revenu dans l'entourage de l'équipe et a même patiné un peu plus tôt cette semaine.
Alors que son équipe en arrache avec une piètre récolte de 14 points en 24 parties, Price pourrait revenir au jeu dans les prochaines semaines.
Plusieurs amateurs aimeraient croire que le cerbère sera le sauveur lors de son retour au jeu. Le journaliste d'ESPN Greg Wyshynski a calmé le jeu lors de son bilan de la LNH.
« Carey Price est sur le chemin du retour, mais même leur gardien vedette ne pourra pas les faire revenir. Surtout que Carey Price reviendrait pour jouer en saison régulière, plutôt qu'en séries éliminatoires », a déclaré le journaliste.
Ayant connu des séries éliminatoires incroyables en juin dernier, il est certain que Price est une pièce importante du CH. Il ne faut toutefois pas oublier que le problème actuel du Tricolore réside dans leur système défensif.
Malgré l'immense talent de Price, il ne pourra pas effectuer de miracles soir après soir. Le Canadien accorde beaucoup trop de lancers et de chances de marquer à leurs adversaires, ce qui complique considérablement la tâche du gardien.
La prestance de Price entre les poteaux sera certes plus intimidante pour les autres équipes du circuit Bettman, mais ce n'est pas ce qui règlera tout.
Les joueurs en avant de lui devront se regrouper et trouver des solutions puisqu'en ce moment, ce n'est pas bien beau à voir!