SONDAGES     LNH     CANADIENS

Connor McDavid : la loi des deux poids, deux mesures

PUBLICATION
Jeff Drouin
31 mars 2021  (10h46)
PARTAGER

Mardi soir, lors du duel opposant les Oilers au Canadien, Connor McDavid, visiblement frustré par la domination du Bleu-Blanc-Rouge, a servi un coup de coude, alors que le CH menait 3 à 0, à la gueule de Jesperi Kotkaniemi. Sur la séquence, le capitaine de Oilers a été chassé deux minutes pour rudesse, mais il a poursuivi la rencontre normalement par la suite. Pour ce geste, les partisans du Tricolore commandent une suspension à l'endroit de McDavid. Deux matchs pour coup à la tête!

Voici la séquence revue et non corrigée 👇👇

Le numéro 97 n'est pas un joueur salaud, même s'il a reçu deux matchs de suspension en 2019 à la suite d'un coup à la tête de Nick Leddy. Mardi soir, il a peut-être perdu le Nord un brin. On l'a vu à maintes reprises hocher de la tête, démontrant qu'il jouait avec beaucoup de frustration... causée par une performance atroce de son unité. Cette équipe n'était aucunement menaçante mardi soir, sans rien enlever au Canadien.

Le coup semble net. Directement à la tête, sans avoir touché à la poitrine en premier, comme ce fut le cas avec le coup de Tyler Myers sur Joel Armia. Myers s'en est sorti grâce à ça (la poitrine étant le point de contact). Puis dans ce cas-ci, McDavid s'en sortira parce qu'il n'est pas reconnu comme un joueur salaud, qu'il n'est pas un récidiviste... et qu'il est le meilleur joueur de la planète. Vous savez, la « loi » des deux poids, deux mesures.

Les fans du Canadien veulent une suspension, mais le département de sécurité osera-t-il sanctionner Connor McDavid? Il se doit certes d'analyser la vidéo à répétition pour s'assurer de rendre la bonne décision.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES