Avec un mince total de 17 tirs en sa direction, ce fut certes l'un des blanchissages les plus faciles de sa carrière. Le numéro 31 a réalisé les arrêts clés au moment opportun, mais disons qu'il n'a pas été souvent mis à l'épreuve. Mine de rien, son pourcentage d'efficacité augmente tranquillement, lui qui se situe désormais à ,906 %.
Laissons maintenant Carey quelques secondes afin de jaser de Corey. Une fois de plus, Corey Perry a connu un bon match offrant quelques cliniques de protection de rondelle. Le 94 est patient avec le disque et il possède ce don de sortir des passes à l'aveuglette qui se rendent sur la palette d'un coéquipier.
« Corey Perry vaut de l'or! » - Guy Boucher pic.twitter.com/9fwtOJ26LO— D'un autre angle (@dunautreangle) March 30, 2021
Il effectue des détails que les autres ne font pas. Il vaut de l'or, selon Bruno Gervais et Guy Boucher. Le positif dans tout ça, on doit s'attendre un peu à la même chose avec Eric Staal, qui est lui aussi un joueur très rusé.
Perry ne sortira pas de l'alignement d'ici la fin de la campagne, à moins qu'on lui donne un repos pour détendre ses vieilles jambes pendant ce périple de 25 matchs en 43 jours.
Le vétéran de 35 ans n'est pas seulement efficace et un joueur en or, il est également un coéquipier en or puisque c'est lui qui s'est occupé de récupérer la rondelle afin de la remettre à Carey Price pour son jeu blanc.
Carey, Corey et la rondelle du blanchissage 🤗
Carey, Corey, and the shutout puck#GoHabsGo pic.twitter.com/TCrktD7nIP— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) March 31, 2021
Un leader, un travailleur acharné, un gars dédié qui a un profond désir de gagner et qui est tellement efficace en fond de territoire ainsi qu'alentour du filet adverse. On le dit à nouveau, une énième fois, voulez-vous? Quelle aubaine!