SONDAGES     LNH     CANADIENS

Cole Caufield en sol québécois, ce n'est qu'une question de temps...

PUBLICATION
Keven Mawn
26 mars 2021  (18h50)
PARTAGER

Le parcours universitaire de Cole Caufield est vraisemblablement terminé. Les Badgers de l'Université du Wisconsin se sont inclinés par la marque de 6 à 3 face à l'Université de Bemiji State, en première ronde du tournoi Frozen Four. Caufield a cependant trouvé une façon de briller dans la défaite, alors que celui-ci a participé à tous les buts des siens, avec une récolte de 2 buts et 1 aide.

Suite à l'élimination hâtive de sa formation, les astres sont alignés pour que Caufield débarque en sol québécois. Une entente entre le CH et le jeune prodige américain ne devrait pas tarder, même si le principal concerné reste plutôt neutre concernant son futur.

Même si le jeune homme reste discret concernant son avenir, son entraîneur-chef, Tony Granato croit qu'il recevra un appel du CH très prochainement, si ce n'est pas déjà fait. Il spécule même que le plan du CH serait de l'amener dans le grand club, le plus rapidement possible.

Au point de vue hockey, Cole Caufield n'a plus rien à prouver au niveau universitaire. Il a été dominant offensivement, tout en améliorant son jeu d'ensemble tout au long de la saison. Il a même terminé au sommet des pointeurs et des buteurs de la NCAA avec un cumulatif de 49 points, dont 28 buts, en 30 parties. Il figure également parmi les finalistes à l'obtention du trophée Hobey Baker, remis au meilleur joueur universitaire.

Caufield pourrait, sans aucun doute, avoir un impact immédiat dans la formation des Canadiens de Montréal. Cela fait longtemps que le CH n'a pas eu un marqueur naturel de sa trempe dans l'organisation. Il pourrait compléter à merveille, les jeux fabriqués par KK ou Suzuki.

Cependant, Marc Bergevin devra jongler avec une masse salariale très serrée, surtout avec la venue de Eric Staal. Du mouvement de personnel devra être effectué. Une chose est certaine, Monsieur Bergevin a pour but de faire gagner son équipe, alors il n'aura pas froid aux yeux, s'il avait la chance d'améliorer son équipe, ainsi que faire de la place à Cole Caufield.

Suite à ses dernières prestations en dents de cie, pourrions-nous voir Jake Evans être retourné à Laval, suite à l'arrivée de Staal et de potentiellement Cole Caufield? Cela pourrait être une possibilité. Paul Byron et Tomas Tatar devront également être à surveiller sur le marché des transactions.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES