Comme l'a précisé Guillaume Lefrançois dans son billet, les symptômes entre un malaise cardiaque et une indigestion se ressemblent copieusement. Donc, lorsque Julien a évoqué cette possibilité aux médecins, dans le but de retourner rapidement rejoindre son clan derrière le banc, ceux-ci lui ont clairement expliqué qu'il ne devait prendre aucun risque puisque le mal persistait. Il ne partait pas.
Claude Julien raconte à @glefrancoisLP la nuit où il s'est retrouvé à l'hôpital. « Je pense que (Claude) essayait de trouver une explication pour rester dans la bulle », relate le Dr Mulder. https://t.co/x5a9vo39GG— Alexandre Pratt (@alexandrepratt) November 10, 2020
Julien ne s'est pas obstiné longtemps et il a accepté les recommandations du Dr David Mulder et du Dr Dan Deckelbaum.
«Il a fallu être très persuasif envers Claude pour lui expliquer que c'était important qu'il se fasse examiner.»
Julien ne s'en allait pas à l'hôpital pour y rester aussi longtemps, puisque selon son diagnostic personnel, ce n'était que de vulgaires brûlements d'estomac. Toutefois, lorsque ces fameuses "brûlures" sont persistantes, un homme doit se questionner sérieusement et suivre les guides. Oui, Claude Julien évolue dans un milieu compétitif ou l'argent pleut abondamment, mais il n'y a rien de plus capital que la santé.
Au final, ce wake-up call a ramené Claude Julien à de saines habitudes, comme la nutrition, les entraînements réguliers et les bonnes nuits de sommeil. Il dit se sentir plus en forme qu'avant, ce qui le motive à retrouver son emploi... Toutefois, il devra rester prudent et s'engager à respecter sa nouvelle vie saine chaque jour, chaque moment. Après tout, il n'y a pas que le hockey dans la vie.