Donc, c'est le site BarDown qui a évalué le tout et classé les joueurs dans sept catégories différentes. Lorsqu'on lit les sections, on s'imagine quel joueur du Canadien va dans laquelle de celles-ci. Ce que je sais, c'est que Carey Price se retrouve au sein de la 7e, héhéhé.
7 personalities you'll find in every #hockey dressing room. MORE: https://t.co/ysGHB2plkG pic.twitter.com/ZETBjglPaO— BarDown (@BarDown) November 9, 2020
Donc, à l'intérieur d'un vestiaire, on retrouve celui qui écoute de la musique bien tranquille avec ses écouteurs, celui qui s'occupe de mettre la musique qui circule dans le vestiaire (le DJ), celui qui est très superstitieux, celui qui parle fort et sans arrêt, celui qui ne dit pas un seul mot, celui qui garde ses bâtons à côté de lui et... le gardien.
Tous ceux qui observent et/ou analysent du hockey depuis plusieurs années sont pleinement conscients à quel point le gardien est un personnage unique et particulier. Souvent, le cerbère a des rituels assez bizarres, merci, comme parler à ses poteaux, par exemple.
Pour rigoler, j'ai placé un joueur du Canadien de Montréal pour chacune des catégories, et voici ce que ça donne :
- L'écouteux de musique en solo : Jeff Petry
- Le DJ : Tomas Tatar
- Le joueur superstitieux : Paul Byron
- La grande gueule : Brendan Gallagher
- Le silencieux : Shea Weber (sauf dans les moments forts)
- Celui qui garde ses bâtons avec lui : Nick Suzuki
- Le gardien : Carey Price
Il me semble que ça tient la route, non?