Pour ces athlètes, ces sportifs qui sont idolâtrés dans les quatre coins du pays, c'est un couteau à deux tranchants. Peu importe ce qu'ils publieront, la publication en question sera décortiquée de toutes les manières possibles. On a pu le réaliser davantage tout récemment avec LeBron James, qui a été très actif sur les réseaux afin d'envoyer un message aux Américains, soit de voter et sortir Donald Trump de la présidence à grands coups de pieds au fessier.
Puisqu'il est question de King James, il reste évidemment le roi de Twitter, lui qui a un taux d'engagement de 5 631 686. Il se retrouve LOIN devant son coéquipier, Kyle Kuzma (1 270 377), qui n'est pourtant pas une grande vedette, ce qui ne l'empêche aucunement d'être un top influenceur. Si vous zieutez le top-10 du moment (en date du mois d'octobre 2020), vous ne pointerez aucun joueur de la LNH avec votre index. Sans aucune surprise.
📈 Athletes winning on Twitter through October. pic.twitter.com/ShVexdxrdC— Opendorse (@opendorse) November 9, 2020
On le sait tous, aux États-Unis, le hockey se retrouve derrière le basketball, le baseball, le football et même le soccer semble prendre les devants. Ce n'est pas peu dire. Puis, avec la pandémie actuelle qui ne ralentit pas encore, le hockey continue à dégringoler tranquillement... Souhaitons que le vaccin qui semble fonctionner à 90% règle le cas actuel de l'humanité.