L'attaque du Canadien regorge de bons joueurs, mais pas d'excellents joueurs. Patrik Laine a certainement le potentiel de devenir un excellent joueur de plus d'un point par match, ce qui est encourageant.
Malheureusement pour lui, il s'est blessé au camp d'entraînement et il n'a toujours pas joué cette saison. C'est dommage, parce qu'il était toujours le premier sur la patinoire et le dernier à quitter lors des entraînements.
C'est assez clair que le Finlandais et sa conjointe sont heureux à Montréal, et je crois personnellement qu'il fera tout en son pouvoir pour demeurer ici.
Kent Hughes a démontré qu'il n'a pas peur de s'engager à long terme avec plusieurs joueurs, dont Cole Caufield, Juraj Slafkovsky et Kaiden Guhle, et il pourrait bien le faire avec Patrik Laine.
Le Finlandais démontre qu'il souhaite demeurer à Montréal de plusieurs façons, dont sa récente association avec ALBI le géant, là où il vient d'acheter sa nouvelle voiture.
En effet, Patrik vient de s'acheter une Genesis GV70 Sport, une voiture à environ 62000$ de prix de base, mais nous savons tous qu'il a pris toutes les options et que le prix est beaucoup plus élevé.
Jusqu'ici, ce n'est pas très surprenant, surtout parce qu'il gagne 8,7 millions par année. Ce qui est intéressant est son association avec ALBI. Il semble vraiment très impliqué et c'est très révélateur de ses intentions.
C'est certain que Kent Hughes devra attendre de le voir à l'oeuvre pour le reste de la saison avant de prendre une décision, mais pour moi c'est clair, Patrik Laine et le Canadien de Montréal est un très bon fit.