SONDAGES     LNH     CANADIENS

Michael Pezzetta explique pourquoi personne ne veut signer à Montréal

PUBLICATION
Dominic Pouliot
25 juillet 2024  (10h07)
PARTAGER

Michael Pezzetta, attaquant du Canadien de Montréal, a récemment causé un tollé en déclarant ses inquiétudes à propos des impôts au Québec lors d'un balado du Cam and Strck Podcast aux États-Unis.

Selon lui, les impôts sont trop élevés au Québec et il a fait quelques déclarations controversées sur les réseaux sociaux.

Plusieurs personnes sont choquées par la tournure prise par le débat, notamment parce qu'il a parlé "contre" Montréal lors d'un enregistrement aux États-Unis. Certains estiment que cela montre que Pezzetta ne comprend pas vraiment la situation dans sa nouvelle ville d'adoption.

«Pezz était de passage au Cam and Strick Podcast, un podcast de hockey basé aux États-Unis. Il a jasé de plusieurs sujets, mais il y a un clip qui fait pas mal réagir en ce moment.

En fait, c'est une discussion autour du taux d'imposition à Montréal qui est au coeur de tout ça. L'attaquant du CH se fait demander ce qu'il pense de tout ça, et sa réponse ne fait pas l'unanimité :

«C'est assez fou. Nous sommes imposés à 54 %, en plus de l'escrow de 4 % aux agents.» - Michael Pezzetta»

- Via Félix Forget

Beaucoup de gens ont critiqué Pezzetta pour son attitude, estimant qu'il n'est pas justifié de se plaindre ainsi alors qu'il bénéficie de conditions très favorables. D'autres ont souligné que les joueurs professionnels, y compris leurs agents, peuvent souvent trouver des moyens de minimiser leur imposition.

Cependant, il est important de noter que Pezzetta n'est pas le premier joueur à critiquer les impôts au Québec, et il est possible que certaines de ses déclarations aient du sens. Mais la façon dont il a exprimé ses sentiments a peut-être créé plus de problèmes que ce qu'il a voulu résoudre.

SONDAGE

Michael Pezzeta est-il ingrat, selon vous?

Oui70950.3 %
Non70149.7 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS